Georges Gandi au congrès de l’UFDG : l’opposition doit unir ses forces

Georges Gandi TounkaraAprès le discours d’ouverture du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, des leaders des différents partis de l’opposition ont tour à tour exprimé leurs états d’âme. Le président de l’UGDD, Georges Gandi Tounkara, a apprécié le discours du chef de file de l’opposition  et appel l’opposition à unir ses forces pour l’alternance en 2015.

« Nous souhaitons que les autres partis aient le même discours que Cellou pour que l’opposition reste Unis », lance le président de l’UGDD.

Présent à ce congrès de l’UFDG au titre de l’opposition démocratique et plurielle, Monsieur Gandi indique que son parti est venu apporter son soutien à ses frères de l’UFDG. Selon lui, sa présence lui donne un sentiment de fierté de voir aujourd’hui que la démocratie est entrain de s’instaurer.

« L’opposition doit rester unie, forte et décidée d’aller de l’avant. Nous sommes dans une dynamique de mutualisation des forces, des compétences et des acquis afin d’aller dans un changement réel et positif », a-t-il dit.

Ouvert ce jeudi 23 juillet 2015 au palais du Peuple, c congrès a mobilisé les différentes fédérations de l’UFDG se trouvent dans les quatre régions de la Guinée. Sur le plan internationale, les fédérations de l’UFDG venues des  Etas Unis, de la fédération des Pays-Bas, de l’Angleterre, de la France, de la Belgique,  de Montréal, de Toronto, de la Suisse, de la Chine, de la Côte d’Ivoire, de l’Angola, de la Sierra Leone, du Liberia, de la Gambie, de la Guinée Bissau ont été représentées au congrès.

A croire que les coordinations : Hali pular, du Manding, de la basse Guinée et de la Guinée Forestière ont tous prient part à l’Ouverture du congrès de l’UFDG.

Pour terminer, il faut noter que les partis de l’opposition républicaine ont tous reconnu la place que l’UFDG occupe sur l’échiquier politique en Guinée et ont indiqué leur engagement à soutenir le parti pour l’alternance en 2015.

Du retour du palais du Peuple, Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 654 47 99 71

 

Facebook Comments Box