Grave accident entre Kollangui et Thianguel (Tougué) : un mort et 5 blessés

centre de santé de Koin, Tougué, KoïnUn accident de la circulation a fait un mort, 5 blessés dont un dans le coma, dans nuit du mercredi à jeudi 23 juillet 2015, aux environs de 3 heures du matin. L’accident s’est produit entre la localité de Kolagui et celle de Thiaguel, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Koïn.  

Le  véhicule, de marque Renault 21, avait à son bord neuf (9) jeunes y compris le chauffeur, dont  deux  (2) filles. Ils étaient partis assister à une soirée dansante organisée par des enseignants à Kollangui.

A leur retour, dans les environs de 3 heures du matin, après 3 kilomètres de parcours, peu avant d’arriver au village Thianguel, le véhicule s’est dirigé tout droit vers un manguier. Thierno Aye Baldé y a perdu sa vie et cinq (5) autres personnes qui étaient dans ce même véhicule ont été blessés.

Selon Mamadou Diouldé Balde, un des survivants de l’accident, l’excès de vitesse serait l’origine de ce dramatique accident.

Les blessés ont été transportés au centre de santé de Koïn, où ils ont reçu les premiers soins administrés par Docteur Thierno Boubacar Barry. Le maire de Koïn, Elhadj Abdourahamane Baldé, qui était sur place, s’est investi pour le transfert des blessés à l’hôpital préfectoral de Tougué, à 5 heures du matin.

Après l’accident, le conducteur du véhicule, Mamadou Samsy Kéïta, a pris la fuite.

Nous y reviendrons.

De Koïn, Alpha Ibrahim Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél.: (+224) 622 22 11 78 & 664 81 64 51

Facebook Comments Box