Infanticide à Koïn : la femme qui a jeté son bébé à Malipan a été conduite à Tougué

Gendarmerie, Koïn, KoinUn bébé jeté dans un puits par sa mère a été retrouvé à Malipan, un district situé au nord de la sous-préfecture de Koïn, dimanche 18 juillet 2015. La présumée coupable a été transférée avant hier, mardi 21 juillet 2015, à Tougué pour être jugée, a appris Guineematin.com, à travers notre correspondant local.

Dans la famille, le correspondant local de Guineematin.com a appris un peu plus sur les circonstances de la découverte de l’enfant. « Depuis samedi, nous n’avons pas vu Fatoumata Binta Diallo avec son bébé. On lui a demandé des explications. Mais, elle ne voulait pas dire la vérité. Suite à la pression exercée sur elle, elle a finalement avoué et elle nous a conduits là où elle avait plongé la fillette âgée de 3 mois. Elle nous a dit que c’est le samedi 18 juillet 2015, aux environs de 18 heures qu’elle est allée au bord d’une rivière jeter l’enfant dans un trou remplis d’eau. C’est le dimanche 19 juillet à 8 heures que la fille nous a dirigé vers l’endroit où elle avait mis l’enfant. Malheureusement, à notre arrivée, le bébé était déjà mort. On a remonté le corps et nous l’avons déposé au poste de santé de Malipan », a dit ce témoin.

Ainsi, la gendarmerie de Koïn, qui étaient présente sur les lieux, a décidé de remettre le corps aux parents de la fille vers 11 heures pour l’enterrement et la jeune mère a été conduite au poste de gendarmerie de Koïn pour ses premières auditions.

« Elle justifie son acte par le fait que le jeune qu’elle a accusé de l’avoir mise enceinte n’ait pas voulu reconnaître qu’il est le papa de son enfant », nous a confié un officier de la gendarmerie de Koïn.

Hier, mardi 22 juillet 2015, Fatoumata Binta Baldé a été transférée à la gendarmerie de Tougué pour répondre de son acte.

Il est à noter qu’elle est  mariée, mais elle est en conflit avec son mari. C’est d’ailleurs la raison de son séjour à Malipan chez ses parents où elle a contracté cette grossesse.

De Malipan, Koïn,  Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél.: (+224)622221178/664816451

 

Facebook Comments Box