Koubia : le bac de Woundou reprend du service

Bac Gadha– Woundou, KoubiaLe trafic reprend cette semaine au bac de Woundou qui était bloqué depuis 6 mois suite à une panne. La reprise de la circulation sur ce bac est un véritable ouf de soulagement pour les populations de Gadha- Woundou qui ont passé un véritable calvaire.

Pour traverser, il fallait utiliser une déviation qui ne passe plus depuis le débit de la saison des pluies. Cela a perturbé les activités économiques de la Sous – Préfecture  de Gadha– Woundou.

C’est le député uninominal de Koubia, Honorable Mamadou  Alpha Baldé avec l’appui des ressortissants qui a déboursé une somme de 10 millions pour payer les ferrailles et déplacer un soudeur de Labé pour réparer le Bac de Woundou qui opposait le député au préfet.

Bac Gadha– Woundou, KoubiaFinalement, c’est le Gouverneur de Labé Sâdou Keïta qui a autorisé les ressortissants de Koubia basés à Labé de réparer le bac selon leur possibilité vu la souffrance des populations de Gadha– Woundou, a confié à Guinematin.com l’élu uninominal de Koubia.

Une affirmation qui n’a pas été soutenue par le premier responsable de la région administrative de Labé. Au téléphone de Guineematin.com, Sâdou Keïta a nié avoir donné une telle autorisation…

Bref, c’est le mardi 21 juillet 2015, le correspondant de Guineematin.com s’est rendu à  Woundou pour constater les faits et des véhicules ont traversé par le bac en sa présence. Parmi eux une mission de supervision du déroulement de l’examen d’entrée en 7ème Année.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box