Mouctar Diallo : voici pourquoi j’ai décidé de soutenir Cellou !

Mouctar Diallo NFDLe président des NFD (Nouvelles forces démocratiques) Mouctar Diallo a reconnu ne pas être la bonne personne pour l’alternative en 2015 et a expliqué les raisons pour lesquelles il a décidé de soutenir l’UFDG.

« Mon soutien à Cellou est individuel, je l’assume. Je sais que pour le moment je ne suis pas le mieux indiqué pour favoriser l’alternance en 2015 et je souhaite vivement le départ d’Alpha Condé en 2015. Voici pourquoi j’ai décidé de soutenir Cellou », explique le président des NFD, Mouctar Diallo, à l’occasion du congrès de l’UFDG, ce jeudi 23 juillet 2015, au palais du Peuple.

« J’avais décidé, depuis un moment, de ne pas être candidat à la présidence en 2015 pour soutenir Cellou afin qu’il soit président en 2015. Et, j’ai été traité de tous les maux », poursuit-il, regrettant que plusieurs de ses camarades aient décidé de démissionner de son parti après cette décision.

« Ils m’ont traité d’ethnocentriste parce que je suis peulh et Cellou l’est aussi. Ils m’ont dit que je les ai déçu, qu’ils me prenaient pour une alternative, qu’ils me considéraient comme un leader digne de ce nom », soutient Mouctar Diallo devant une salle plaine de congressistes.

Toujours sur les raisons de son alliance avec l’UFDG, Monsieur Diallo, déclare que depuis l’arrivée au pouvoir de monsieur Alpha Condé, la Guinée a reculé. Il y a eu plus de détournement, de division etc.

En conclusion, le président des NFD s’est contenté de poser des questions au public comme pour comparer le président Condé au leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo. « Entre Alpha et Cellou qui est le meilleur ? », demande Mouctar Diallo.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box