Quelques heures seulement après la fermeture des centres dans la commune de Matoto, le Directeur communal de l’éducation Ibrahima Kalil Konaté a déclaré hier, jeudi 23 juillet, la fin de la correction des épreuves de rédaction et de géographie. Lors d’un entretien accordé à Guineematin.com par le premier responsable de l’éducation de Matoto a également annoncé la clôture des activités du secrétariat ce vendredi 24 juillet 2015.
« A Matoto, on a déjà fini de corriger les deux matières (rédaction et géographie). Ils sont sur la troisième matière et la quatrième matière aujourd’hui. La commission de relevée de note est entrain de travailler la dessus déjà. La commission de correction a attaqué les copies des épreuves de dictée et questions dans la journée du jeudi pour le laïque et franco-arabe. A ce niveau, il n’y a aucun problème. La simultanéité que monsieur le ministre a donné comme consigne est respectée à Matoto. C’est sûr que ce vendredi, le secrétariat terminera. Dans deux semaines, les résultats de cet examen d’entrée en 7ème année session 2015 seront proclamés. Le ministre de l’enseignement pré-universitaire l’a promu au peuple de Guinée. Matoto s’inscrit dans cette logique. », a dit le DCE.
Par ailleurs, le directeur communal de l’éducation de Matoto a également informé les 1 300 surveillants qui ont surveillé l’entrée en 7ème année du payement de leurs différentes primes à compter de la soirée de ce jeudi 23 juillet 2015.
« Toutes les dispositions ont été prises cette année pour éviter le retard dans le payement de tous ceux qui interviennent dans le processus de ces examens. Ce soir, nous allons commencer à payer les primes des surveillants de l’examen d’entrée en 7ème avant de poursuivre les autres activités. », a promis monsieur Kalil Konaté.
Comme on le sait, après donc ces trois jours d’évaluation, le brevet d’étude du premier cycle (BEPC) démarrera le 27 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale.
Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com
Tél. : 624 21 00 81