Labé : une fillette de 7 ans trouve la mort dans un accident de la circulation

image d'archive

Hôpital LabéUne petite fille, âgée de 7 ans, a été tuée dans un accident de la circulation survenu au quartier Tata I de la commune urbaine de Labé dans l’après d’hier, jeudi 24 juillet 2015, a appris Guineematin.com d’une source policière.

Selon le commissaire de la police chargé de la sécurité routière de Labé, Commandant Tidjane Sanoh, la petite Salimatou Diallo jouait avec un pneu qu’elle a voulu rattraper quand elle a été percutée de plein fouet au beau milieu de la route par une voiture qui se dirigeait vers le centre ville. Elle a rendu l’âme pendant son évacuation sur la route de l’hôpital régional de Labé.

Le policier impute en partie la responsabilité de cet accident mortel à la négligence des parents qui ont laissé la fille Jouer avec un pneu au bord de la route. Ils devaient plutôt acheter une poupée pour leur fille en vue de lui permettre de rester à la maison, estime l’officier de police.

Par ailleurs, pour les besoins de la procédure, le chauffeur de la voiture Peugeot 505, Maître Amadou Sadio, qui fait le transport en commun entre le centre ville de Labé et la commune rurale de Popodara, a été déposé par les services compétents au commissariat de la police routière.

Mais, aux dernières nouvelles, Guineematin.com apprend que la famille de la victime qui s’est remise à la volonté de Dieu n’a pas voulu se constituer partie civile dans ce dossier.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box