Obsèques de Michel Tolno : « il est et restera éternel à Espace », dixit Lamine Guirassy

Lamine Guirassy, Espace, Obsèques de Michel Tolno« Je suis triste ! Des gars comme Michel, quand vous l’avez dans votre équipe, c’est une bénédiction. Il a été le premier cadreur à Espace TV. On a fait le chemin ensemble. J’ai toujours dit que mon rêve le plus absolu est de mourir comme Michel, l’arme à la main… », a notamment dit Lamine Guirassy, le PDG du groupe HADAFO Médias.

Né le 12  janvier 1981 à Guéckédou, Michel Tolno est décédé le 18 juillet  2015 à Conakry de  suite d’un accident de la circulation. Le jeune cadreur de la télévision privée « Espace Tv » de groupe HADAFO Médias a commencé par la télévision privée « Gangan TV ». Ce fruit de l’institut supérieur des arts et culture de Dubréka a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 24 juillet 2014, au cimetière de Cameroun. Le défunt laisse une femme et deux enfants dont une fille.

Pour cette malheureuse occasion, Parents, amis et collaborateurs se sont mobilisés pour lui rendre un dernier hommage. De la morgue de l’hôpital Donka en passant par la Paroisse notre Dame de Monts de Hamdallaye, jusqu’au cimetière  de Cameroun, la désolation était immense.

Lamine Guirassy, le PDG du groupe HADAFO Médias qui était en vacance en France a écourté son voyage pour participer aux obsèques de son ancien employé. Pour l’occasion, il a affirmé son regret de perdre son tout premier cadreur recruté pour la Télé Espace. Pour lui, Michel est mort l’arme à la main, il promet de payer son salaire tant qu’existera Espace TV.

« Je suis triste ! Des gars comme Michel, quand vous l’avez dans votre équipe, c’est une bénédiction. Il a été le premier cadreur à Espace TV. On a fait le chemin ensemble. J’ai toujours dit que mon rêve le plus absolu est de mourir comme Michel, l’arme à la main. C’est à nous de continuer l’œuvre. C’est une perte ! En même temps, quoi qu’il arrive, il est et restera éternel à Espace. Pour moi, c’est un travailleur qui ma marqué. Jusqu’à la fin d’Espace, s’il y a une fin, il aura toujours son salaire chez nous », promet Lamine Guirrassy.

Du patron du Groupe HADAFO Médias aux collaborateurs et amis du défunt, tout le monde est unanime sur la qualité de sagesse et d’esprit de bonne collaboration de Michel Tolno.

Abdoulaye Oumou Sow a participé aux obsèques pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/656 486 601

Facebook Comments Box