La Guinée de Cellou Dalein Diallo ? « si je suis président… »

Hadja Halimatou Dalein et CellouC’est à 15 heures 20 minutes que le président et candidat de l’UFDG à la présidentielle du 11 octobre 2015 a clôturé son discours. Elhadj Cellou Dalein Diallo a commencé par remercier les congressistes et l’ensemble des militants qui lui ont renouvelé leur confiance à la tête de l’UFDG.

Le chef de file de l’opposition a alors commencé par promettre de mener à bien le combat pour son élection à la magistrature suprême de notre pays avant de commencer à égrener son chapelet de promesses d’une Guinée paradisiaque où tous les citoyens se sentiront libres et égaux devant la loi, si ses ambitions présidentielles étaient concrétisées par un vote favorable de la majorité de nos compatriotes.

Des institutions fortes et indépendantes, une administration au service des administrés, un développement harmonieux et équilibré de la Guinée, un surplus d’électricité à exporter et revendre à l’étranger comme la bauxite… bref, le patron de l’UFDG a décrit une Guinée avec des promesses qui font rêver et qui poussent plus d’un à se demander, mais pourquoi ne pas mettre Cellou Dalein Diallo voir ! Un vrai discours de candidat…

Sans transition, les baux discours qui raisonnaient depuis la mi-journée dans la salle de Congrès, au palais du Peuple, cèdent la place au symposium sur la vie de Bâ Mamadou ; l’un des pionniers de la démocratie guinéenne, le fondateur de l’UNR et défunt président d’honneur de l’UPR, puis de l’UFDG.

A rappeler que Bâ Mamadou a été candidat aux élections présidentielles de 1993 (où il s’est classé 3ème, après Lansana Conté et Alpha Condé) et 1998 (2ème, après Lansana Conté). C’est un ancien député (élu en 1995) et président du groupe parlementaire de l’opposition avec d’éminents cadres politiques de l’époque comme Alpha Condé du RPG, Siradiou Diallo du PRP, Jean Marie Doré de l’UPG, Alfa Sow de l’UFD…

Ibrahima Sory Diallo et Fatoumata Keïta sont au palais du Peuple pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box