N'zérékoré (2)Ce samedi 25 juillet 2015, l’association manzo (composée de l’ethnie Mano, en collaboration avec des responsables du RPG arc-en –ciel) a organisé à la place des martyres de N’zérékoré, ce samedi 25 juillet 2015, une manifestation de soutien au professeur Alpha Condé pour sa réélection aux élections présidentielles du 11 octobre 2015, a assisté Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

Dès 8 heures, les populations et les autorités civiles et militaires avaient déjà occupé la place des martyrs. Annoncés à cette rencontre, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano et le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana ont été représentés par les ministres de l’Action Sociale, Sanaba Kaba et des Sports, Domani Doré.

N'zérékoré (5)Devant la population venue des quelques localités Mano (Yalenzou, Diècké, Lola, etc.) de N’zérékoré, le maire de commune urbaine de N’zérékoré, PE Mamady Bamy a, dans son discours de bienvenue, remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à cette délégation, tout en leur souhaitant la bienvenue.

Après les interventions du président de l’association, Herness Bonimy, initiateur du mouvement, du représentant du RPG arc-en-ciel, Namandjan Bérété, c’est la porte parole du gouvernement, Madame la ministre de l’Action sociale, Sanaba Kaba, qui a pris la parole. Tout d’abord, la ministre a remercié l’initiative de cette association en acceptant les actions du  professeur Alpha Condé. Egalement, Sanaba Kaba a exhorté les initiateurs à continuer la main dans la main afin de bâtir la paix dans la région forestière et le professeur Alpha Condé dès le premier tour à la prochaine élection présidentielle.
A noter que tous les préfets de la région administrative de N’zérékoré ont participé à cette grande rencontre, ainsi que le gouverneur de Kankan Nawa Damey et celui de Boké, Siba Loualamou.

De N’zérékoré, Saïd Kourouma Guineematin.com

Quelques images de cette rencontre à N’zérékoré :

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin