Affaissement du pont sur la Gbangban : la nationale n°1 coupée à Kissidougou !

Kissidougou, aéroportLa forte pluie qui continuent de s’abattre en Guinée a entraîné plusieurs dégâts humains et matériels. Déjà, on parle de quatre morts dans la capitale et d’innombrables pertes matérielles. Et, Conakry n’est pas la seule victime de ces averses. En Guinée Forestière, le pont qui relie Kissidougou aux autres villes, notamment Guékédou, a cédé la nuit dernière, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kissidougou.

C’est le pont sur la rivière Gbangban qui se situe entre les quartiers Limanyah et Koroudou, sur la route nationale numéro un (N1) qui s’est affaissé, suite à la forte pluie qui s’est abattue sur Kissidougou hier, dimanche 26 juillet 2015, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Pour le moment, les passagers qui empruntent cette route sont bloqués des deux côtés de la rivière Gbangban. Ceux qui viennent de la Guinée Forestière sont bloqués au quartier Korodou et les passagers en provenance de Conakry attendent au centre-ville de Kissidougou.

Actuellement, la nationale numéro un (N1) est complètement coupée ; même une moto ne peut traverser Gbangban. Le seul passage que pourrait utiliser un automobiliste en cas d’urgence entre Conakry et N’zérékoré par exemple sera de passer par Kankan-Kérouané-Beyla…

A suivre !

De Kissidougou, Karfala Touré pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box