Premier jour du BEPC à Tougué : 572 candidats repartis en 4 centres

Après l’examen d’entrée en 7ème, c’est celui du BEPC, école, Fatako, Tougué (5)BEPC qui a commencé ce lundi 27 juillet 2015 sur toute l’étendue du territoire national par les sujets de rédactions et d’histoire, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Tougué.

Cette année, la préfecture de Tougué présente 572 candidats (dont 196 filles) répartis en quatre (4) centres d’examen avec un effectif de 42 surveillants. Ainsi, il y a 16 surveillants à Tougué ville pour 232 candidats ; 10 surveillants à Kollet pour 122 candidats ; 8 surveillants au centre de Conah pour 117 candidats ; et, 8 surveillants au centre d’examen de Fatako pour 101 candidats.

Au centre Fatako 1 qui regroupe les collèges de Fatako, Koïn, Kollangui, les 101 candidats (dont 38 filles) sont répartis dans 4 salles. A 8 heures déjà, tous les candidats étaient dans les classes.

La salle 1 a servi au lancement officiel de l’épreuve à 9 heures, effectué par le sous-préfet de Fatako, Monsieur Sadio Kéïta, devant le délégué régional, Monsieur Issa Diallo et celui de la DPE-A de Tougué, Monsieur Mohamed Diarou Barry et l’ensemble des 8 surveillants dont une femme.

A l’entrée de la cour du centre d’examen situé, à l’école primaire de Fatako centre, un agent de sécurité est posté. Les kits sanitaires sont visibles devant chaque classe.

On note dans ce centre l’absence de 5 candidats dont 3 filles. Pour cette première journée, tout s’est déroulé sans anomalies. Demain, les candidats seront face aux épreuves de Dictée-Question et de Physique…

De Fatako/Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box