District de Thiaguel (Tougué) : un bébé abandonné

centre de santé de Koin, Tougué, KoïnUn bébé et son placenta ont été retrouvés derrière une concession dans le district de Thiaguel, sous préfecture de Koïn, préfecture de Tougué hier, lundi 27 juillet 2015, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Ce sont les cris de l’enfant ont alerté le voisinage qui est venu s’occuper de lui. Le bébé de genre masculin est confié à une femme du nom de Fatoumata Binta Baldé qui travaille au centre de santé de Koïn.

On a annoncé l’ouverture des enquêtes pour retrouver la maman de l’enfant.

A rappeler que des enfants nés hors-mariages sont souvent abandonnés par des jeunes mamans désœuvrées et qui sont confrontées au reniement des parents et au refus de reconnaissance des leurs amants qui nient systématiquement d’être à la base de la grossesse non désirée. Ces genres de grossesses sont d’ailleurs l’une des justifications des mariages précoces dans ces société conservatrices…

Il y a 10 jours, un bébé jeté dans un puits par sa mère a été retrouvé à Malipan, un district situé au nord de la sous-préfecture de Koïn, dimanche 18 juillet 2015. La présumée coupable a été transférée le mardi 21 juillet à Tougué…

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box