Kansagui (Tougué) : le projet PMF/FME/PRUD offre 21 mille USD pour la clôture du village de Dar Es Salam

Tougué à l'attente du PM (7)Des travaux de construction de trois mille sept cent 3700 mètres de grillage devant servir de clôture du village de Dar-Es-Salam, situé dans le district de Sangoyah, sous-préfecture de Kansagui, ont démarré le samedi 25 juillet 2015, a constaté Guineeematin.com à travers son correspondant basé à Tougué.

Ceci s’inscrit dans le cadre de l’utilisation d’un montant de quarante deux mille dollars américains (42 000 USD), dont vingt un mille (21 000 USD) offerts par la Banque Mondiale. D’après Monsieur Ammar Baldé, président de l’ONG qui pilote l’exécution des travaux, « ce fonds est d’une part pour l’appui du fonds mondial pour  l’environnement, à travers le projet PMF/FME/PRUD qui a financé vingt un mille dollars (21 000 USD). L’autre part est une participation communautaire  à hauteur de vingt un mille dollars.

Ce fonds est destiné à : contribuer à la protection de la biodiversité dans le district de Sangoyah ; soutenir la population à travers des clôtures grillagées pour sécuriser les cultures pratiquées dans les Tapades ; renforcer la capacité des forgerons de la zone afin qu’ils soient de façon autonome aptes à fabriquer des foyers améliorés ; et, sensibiliser et informer les bénéficiaires sur les avantages de la gestion rationnelle du couvert végétal ».

La cérémonie a été présidée par le gouverneur de Labé, Monsieur Sadou Keïta, en compagnie du Préfet de Tougué, Monsieur Boubacar Barry, des sous-préfets et maires des communes rurales de Kollangui et Kansagui. Des ressortissants de Sangoyah vivants ailleurs et des citoyens des différents secteurs de Sangoyah étaient présents.

Ils ont manifesté leur joie à l’endroit des donateurs et au chef de l’Etat qui a autorisé que ce fonds mondial soit investi dans leur localité.

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622 22 11 78/ 664816451

Facebook Comments Box