Lansna Komara, secrétaire permanent du RPG

Lansna Komara, secrétaire permanent du RPG

Suite à l’échec du dialogue politique, l’opposition républicaine menace de reprendre les manifestations de rue très bien tôt sur tout territoire guinéen. Le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara, joint au téléphone par Guineematin.com ce mercredi 29 juillet 2015 a indiqué que le dialogue n’est pas fini et que les déclarations de l’opposition ne sont que dans la logique d’une surenchère.

« Je ne comprends pas ça. Le dialogue n’est pas fini. Ça ce sont des contre-vérités pour juste faire de la surenchère. Alors, ce qui est vrai, c’est que nous nous sommes entendus sur plusieurs points. Il ne reste plus que deux points à débattre pour s’entendre. C’est sur ces deux points là qu’ils ont demandé la suspension. Au fait, ce n’est pas une suspension, le dialogue continue », a soutenu Monsieur Komara.

« Le dialogue n’est pas seulement entre les partis aux palais du Peuple », poursuit Lansana Komara avant de dire qu’ils discutent avec des responsables de l’opposition au haut niveau dans les couloirs pour chercher des accordés sur la recomposition des communes.

Selon lui, les gens (l’opposition, Ndlr) sont entrain d’aller vite en besogne. « Il faut que chacun mette de l’eau dans son vin et que chacun comprenne que nous sommes dans la dynamique du dialogue », dira-t-il.

L’opposition estime que ce dialogue engagé avec la mouvance depuis plusieurs semaines est mort et enterré. Pour eux, la mouvance ne tient guère en compte leurs revendications. Ils comptent donc reprendre les manifestations de rue dans un bref délai.

« Nous sommes condamnés à nous comprendre et à trouver la solution à nos problèmes afin d’aller à une élection apaisée. Avec le bon sens et la volonté d’aller à la paix qui nous animent tous, nous allons trouver une solution à ce problème »,  conclura Lansana Komara.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel : (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin