Feu Mamadou Hassimiou DIALLOLe jeune Mamadou Hassimiou DIALLO qui a été tué hier mardi par la foudre sur un terrain de football a été inhumé ce mercredi 29 juillet 2015 dans son village natal, Madina Niannou, foyer incandescent de la culture islamique relevant de la commune rurale de Matakaou, dans la préfecture de Koubia, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le jeune Mamadou Hassimiou DIALLO qui a été accompagné par ses siens à sa dernière demeure aujourd’hui alors qu’il venait à peine de respirer sa 21 ème année de vie était en classe de 12ème Année au Lycée Bhoundou Gandal de Labé. Son père Thierno Siradjo est un neveu direct du Saliou de la localité, Saïkou Elhadj Oumar Madina Niannou.
Mardi soir, une forte pluie s’est abattue sur la collectivité au point qu’une foudre est tombée sur le terrain de football de Matakaou centre qui étaient déjà occupé par le regretté Hassimiou qui est mort sur le champ et d’autres jeunes parmi lesquels 4 autres joueurs touchés par la décharge ont été évacués au centre de santé.

Dans la même soirée, la foudre a aussi brûlé la case de Sori et tout son contenu à Dougou Woulen, un village relevant du district de Matakaou Centre, selon le sous-préfet adjoint de la localité, Abdourahmane DOUMBOUYA.
Cette autorité sous-préfectorale rassure aussi que les joueurs hospitalisés au centre de santé de Matakaou connaissent une amélioration de leur état.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin