Alpha Condé dans l’avion : Malabo jusqu’au 3 août, Niamey (les 4 et 5) et Dakar (du 6 au 8 août)

Le président Equato-guinéen en Guinée, Alpha Condé et Téodoro Obiang Nguéma MbasogoLe président guinéen est encore hors du pays. Selon un communiqué de la présidence guinéenne, Alpha Condé s’est envolé ce jeudi 30 juillet 2015 pour la capitale de la Guinée Equatoriale et il ne reviendra qu’après une semaine. Ainsi, après Malabo, Alpha Condé veut aller à Niamey et à Dakar avant de rentrer pour continuer sa tournée de précampagne pour laquelle plusieurs préfectures où il est annoncé ont déjà commencé à faire leurs toilettes.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la présidence guinéenne :

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a quitté Conakry ce jeudi 30 juillet 2015 pour Malabo, la capitale de la Guinée-Equatoriale. En visite d’Etat dans ce pays frère du 30 juillet au 3 août où il participera à la fête nationale du 3 août, le Chef de l’Etat guinéen répond ainsi à l’invitation faite par son frère et ami le Président Téodoro Obiang Nguéma Mbasogo lors de son déplacement à Conakry les 18 et 19 juin derniers.

Après Malabo, le Président guinéen effectuera des visites officielles à Niamey et à Dakar.

A Niamey où le Chef de l’Etat guinéen séjournera du 4 au 5 août, il sera essentiellement question de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine et la relance économique post-Ebola.

A Dakar où le Président Alpha Condé est attendu du 6 au 8 août, il sera question du raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Sénégal et des problèmes sous-régionaux au niveau de la CEDEAO dont le Président Macky Sall assure la présidence.

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

 

Facebook Comments Box