Accueil A LA UNE Dabondy ll : un jeune de 28 ans se suicide par pendaison !

Dabondy ll : un jeune de 28 ans se suicide par pendaison !

Mort par pendaison à Dabondy IIC’est dans une chambre non plafonnée d’une longueur de 3,24 mètres et de 2,50 mètres de large, sur le chevron centrale à côté d’une corde de 32 centimètres que Mamadou Saliou Bah, habillé d’un tee-shirt noir et d’un jean coupé au niveau des chevilles, s’est pendu à l’aide d’une nouvelle corde et un tabouret à Dabondy ll dans le secteur Ourydéyah, a constaté Guineematin.com, ce jeudi 30 juillet 2015.

Carreleur de profession, ce jeune, âgé de 28 ans, est le fils de Elhadj Mouctar et de Oumou Barry, a-t-on appris sur le lieu du drame.

Le chef du service de la police de proximité, monsieur Abass Sangaré du commissariat central de Matoto, arrivé sur les lieux, a dit à Guineematin.com que le constat n’a rien révélé pour le moment.

« De façon superficielle, nous avons fait nos constats. Le reste relève du médecin légiste, Docteur Hassane Bah, seul habilité à connaître s’il y a une autre cause qui aurait causé cette mort.»

Pour sa part, le chef du quartier, monsieur Fodé Lamine Soumah, informé par la famille, dit être allé informer les autorités compétentes et déplore cette mort qui fait un de moins dans son quartier.

«Une fois informé, je suis venu sur les lieux. Après, je suis allé informer la police, ainsi que le secrétaire général de la mairie, à l’absence du maire. Nous avons fait ce qu’on devait faire. Dieu a décidé ainsi. Je déplore la mort de Mamadou Saliou, parce que ce sera un jeune de moins dans mon quartier. », a dit à Guineematin.com monsieur Fodé Lamine Soumah, le chef du quartier.

Quant au frère de la victime, Mamadou Kana Bah, sa dernière rencontre avec son frère défunt date de la soirée d’hier (mercredi 29 juillet 2015). Le défunt, Mamadou Saliou Bah, est revenu à la maison alors que lui était dans le quartier. Mais, il se rappelle tout de même que son frère lui  avait parlé d’un projet de voyage. Mamadou Kana demande à tous les amis de Mamdou Saliou de le pardonner.

Selon certains témoignages recueillis sur place, Mamdou Saliou Bah a été victime d’un accident, alors qu’il faisait la 3ème année de l’école primaire. Ces parents affirment que cet accident avait maintenu Saliou dans une longue période de coma. Depuis sa guérison, il arrive souvent que le jeune soit dans un état de dérèglement mental.

En attendant l’arrivée des agents de la croix-rouge, le corps a été remis à la famille du défunt…

De retour de Dabondy II, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél :(00224)  620 848 501/ 669 878 473

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile