Dr. Fodé Oussou :  » Je préfère être simple pharmacien que de travailler avec Alpha Condé ! »

Dr. Fodé Oussou FofanaLors d’une interview accordée à Guineematin.com, il a été demandé à Fodé Oussou Fofana quel poste viserait-il au cas où l’UFDG accepterait d’entrer dans un gouvernement d’ouverture du président Alpha Condé. « Malgré tout le respect que je dois à Elhadj Cellou, je lui demanderais de m’épargner d’une telle proposition s’il décidait d’entrer dans un gouvernement de monsieur Alpha Condé », a introduit le deuxième vice-président de l’UFDG.

Dans ses explications, Docteur Fodé Oussou Fofana a rappelé que « ce sont les oiseaux de même nature qui volent ensemble : moi je suis libéral, monsieur Alpha Condé est communiste. Moi, je ne peux pas être dans un gouvernement communiste et travailler avec un président communiste. Je préfère être militant de l’UFDG et simple pharmacien que de travailler avec monsieur Alpha Condé », a rétorqué l’opposant.

Diabolisant comme il peut les communistes, Docteur Fofana a dit que c’est une philosophie qui consiste à créer des conflits et des contradictions pour se frayer un chemin. « le système communiste de monsieur Alpha Condé, c’est la contradiction entre les gens. En créant des problèmes entre les gens. Loucény Fal ne se comprend pas avec Koutoubou Sanoh. Bantama Sow ne s’entendait pas avec Titi Camara. Vous créée un ministère vous prenez deux ministres, vous les mettez dans le même bureau », déplore t-il.

Et, Dr Fofana ne limite pas ses exemples au niveau du gouvernement, il a accusé le régime Alpha Condé d’avoir cherché à créer des contradictions entre les fils du Fouta Djallo. « Vous pensez qu’on a dépensé un milliard dans le Fouta pour diviser la région de Fouta en Roundé et en Foulasso ; en expliquant aux gens : vous n’êtes pas d’ici vous venez de la haute Guinée, vous n’êtes pas des peulhs vous ne devez pas voter pour les peulhs. C’est ça le RPG Arc-en-ciel », a dit le vice président de l’UFDG.

Enfin, Docteur Fodé Oussou Fofana a retourné la question en sa faveur et pensé sans doute à la prochaine campagne électorale. « Je dois rassuré les militants du RPG que c’est Elhadj Cellou Dalein Diallo qui sera le président de la République de Guinée à l’issue des prochaines élections. Ils doivent être rassurés que le président Cellou Dalein va être un chef d’Etat rassembleur qui unira la Guinée sans exception… ».

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box