Gendarmerie, MamouCe jeudi 30 juillet 2015, la section préfectorale de l’office national du contrôle qualité et norme a procédé à la clôture de la campagne de ratissage des produits périmés sous la présidence de monsieur le préfet de Mamou, Mory Diallo, entouré des cadres de la préfecture a appris Guineematin.com à travers sont correspondant local.

La cérémonie a eu lieu à la mairie devant le maire et ses conseillers, les chefs de quartiers, les administrateurs des marchés, les responsables des chambres consulaires du commerce.

La réalisation de cette activité fait suite à la lettre circulaire du ministère du commerce à travers la direction générale de l’office nationale du contrôle qualité du 11 juin 2015, relative à la campagne de sensibilisation et de ratissage des produits périmés sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on expliqué.

Au cours de cette opération, il a été procédé à l’incinération des produits corrompus qui ont été saisis ce mois de juillet dans la décharge de Dounkiwal, une localité située à 5 kilomètres de la commune urbaine de Mamou.

Selon Monsieur Hady Barry, inspecteur régional du commerce, rencontré par le correspondant de Guineematin.com à Mamou, son service est en manque d’équipement.

A signaler que cette campagne de sensibilisation s’est soldée par le ramassage de tous les produits périmés rencontrés dans les lieux de stockages, les magasins et autres lieux. Ces produits sont entre autres pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires ont expliqué les responsables locaux.

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907   

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin