Dakar : KPC débloque cent millions comme première tranche du budget de la mobilisation pour la visite d’Alpha Condé

KPCLes femmes guinéennes du Sénégal militantes et sympathisantes du parti présidentiel -RPG –  étaient réunies, ce vendredi 31 juillet 2015, à la Salle de réunion de la Chancellerie de la Représentation diplomatique de notre pays près la République sœur du Sénégal, sise en plein cœur du quartier « Point E » de Dakar. Objectif : prendre les dispositions qui s’imposent pour un  « accueil triomphal doublé d’un séjour mémorable du Président Alpha Condé à Dakar, du 6 au 8 août 2015 », a appris Guinematin.com à travers son correspondant à Dakar.

« Au terme de la rencontre des femmes, le responsable des envoyés du Président Directeur Général du Groupe GUICOPRESS, pour les besoins des préparatifs de la réception du Professeur Alpha Condé à Dakar, en l’occurrence le plus jeune député de la deuxième législature de notre pays, Honorable Cheick Ahmed Tidiane Traoré a, au nom de son patron, remis aux trésorier de la Section RPG du Sénégal, Monsieur Frandjira Condé, la bagatelle de sept millions de francs CFA, soit environ cent millions de nos francs glissants, au titre de la première tranche  du budget alloué rien qu’à la mobilisation. L’établissement et la mise à disposition du budget afférent aux autres volets  – hébergement, communication, restauration et autres –  fera l’objet d’une importante réunion qui se tiendra demain, samedi 1er août 2015, dans la soirée, à la Chancellerie, sous la présidence des autorités consulaires », confient à Guineematin.com une participante à la réunion ayant requis l’anonymat.

Et, notre source d’ajouter : « Avant la réunion qui sera présidée le samedi soir par les autorités consulaires à la Chancellerie, il est prévu une  première rencontre, dans la matinée, au siège de la Fédération du RPG sis au quartier Mermoz, à l’immeuble abritant l’ambassade de l’Egypte, histoire de procéder à la répartition de la cagnotte débloquée par KPC au titre de la première tranche des frais de mobilisation ».

Faut-il préciser que le Professeur-Président qui séjourne, depuis hier, jeudi 30 juillet 2015, à Malabo en Guinée-Equatoriale, est activement attendu dans la capitale sénégalaise à Dakar, pour une visite officielle, qui s’étendra du 6 au 8 août prochain. Ce sera, bien entendu, après l’étape de Niamey au Niger.

Mandian SIDIBE, depuis Dakar, pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS