Africable et HADAFO médias signent un accord de co-développement à Bamako

Lamine Guirassy et Africable Les Groupes Africable et HADAFO médias ont signé, ce dimanche 02 août 2015, un accord de co-développement à Bamako, République de Mali, a appris Guineematin.com qui a lu un communiqué qui a sanctionné cet accord.

C’est au bout de deux jours de consultations et d’échanges entre le groupe Africable représenté par son Président Directeur Général, Ismaïla Sidibé, d’une part ;

Et le groupe HADAFO Médias représenté par son Président Directeur Général, Lamine Guirassy, d’autre part, qu’a été signée, ce dimanche 2 Août 2015 à Bamako (Mali) une convention de partenariat et de co-développement dans le domaine de l’audiovisuel.

L’objectif de cette convention est d’établir un lien de co-développement entre les deux entreprises par des actions réciproques, multiples et diverses dans le domaine de l’audiovisuel.

Le partenariat entre les deux groupes est axé sur les actions suivantes :

– l’insertion de la chaîne ESPACE TV et de ses radios dans le bouquet TNT SAT AFRICA pour une diffusion dans le basic en free to view.

– la synergie des actions des deux structures dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

– la mise en place de TNTSAT AFRICA GUINEE

– la coproduction de certaines émissions télé, de sériés, films.

– l’échange de programmes et de contenus informatifs.

– la création d’une chaîne de télévision culturelle pour le « Mandé »

– TNTSAT AFRICA lance pour les élections présidentielles en Guinée, au Burkina Faso et en Cote d’Ivoire, une chaine de télévision dédiée à l’événement : « ELECTIONS 2015 » et Hadafo Médias, éditeur de la chaîne de télévision ESPACE TV, en sera partenaire.

Une bouffée d’oxygène pour nos confrères du groupe HADAFO Médias, endeuillés récemment par la perte d’un de leur collaborateur (Michel Tolno, cadreur à Espace TV) et préoccupés par la surprenante disparition d’un autre journaliste (Chérif Diallo) dans une Guinée de toutes les incertitudes où HADAFO Médias s’est imposé par la qualité de son travail, sa totale liberté de ton et la diversité du contenu de ses médias…

Au nom de ses aimables lecteurs, Guineematin.com félicite le PDG du groupe HADAFO Médias, Lamine Guirassy, ses collaborateurs et toute son équipe.

Nouhou Baldé a lu ce communiqué pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box