Dakar : Cellou Dalein chez les familles de deux responsables locaux de son parti (avec images)

Cellou à Dakar (12)Arrivé à Dakar hier, samedi 1er août 2015, en provenance d’Abidjan, le Chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo, était l’hôte de marque des familles d’El Hadj Karamo Boubacar Sidy Bah et Alpha Amadou Baldé (fils de Ousmane Sans Loi), respectivement Secrétaire Fédéral et Secrétaire de la Jeunesse de la Fédération UFDG du Sénégal,  pour présenter ses condoléances, consécutivement au décès du frère du premier des suites de maladie à Dakar et la disparition tragique du frangin du second par les eaux d’évacuation découlant des pluies diluviennes enregistrées à Conakry la semaine écoulée, a constaté sur place Guineematin.com à travers son  Correspondant local.

La première famille visitée par le leader de l’UFDG fut celle du Secrétaire Fédéral El Hadj Karamoko Sidy Bah, sise à Grand Yoff où il a déclaré :« Ma présence ici ce soir est motivée par mes condoléances que je suis venu présenter à la famille biologique de Karamoko Sidy et à l’ensemble des responsables, militants et sympathisants de la Fédération UFDG du Sénégal, suite au décès du jeune frère de notre dynamique Fédéral. Hormis les fonctions de premier responsable local de l’UFDG qu’incarne Karamoko Sidy, force est de reconnaître qu’il est une figure de proue au sein de la notabilité des ressortissants Guinéens du Sénégal. Le parti et moi-même lui avions déjà présenté nos condoléances par les voies appropriées. Toujours est-il que je ne peux ni ne dois effectuer ma première visite au Sénégal après le décès de son frère de lait sans venir lui serrer la main et lui témoigner ma compassion ».

Satisfait de l’engagement et de la détermination militants du premier responsable de son parti au Sénégal, le numéro un de l’UFDG d’ajouter : « Je me dois de féliciter et d’encourager Karamoko Sidy qui ne ménage aucun effort pour le l’émergence et le rayonnement de notre parti tant au Sénégal qu’ailleurs ».

En réponse, le Secrétaire Fédéral s’émeut : « Je suis très ému par la visite et les mots aimables de notre Grand Président. Je suis fier de marteler qu’El Hadj Cellou n’a jamais  raté la moindre occasion pour me renouveler sa confiance et sa sympathie. Ce qui constitue pour moi une lourde dette morale à son endroit. Ma famille et moi lui en resterons reconnaissants ».

La visite du leader de l’UFDG à cette première famille a été bouclée par des prières et bénédictions prononcées pour le repos de l’âme du disparu, le triomphe de Cellou Dalein aux prochaines consultations, le progrès et le développement de la Guinée dans la paix et la cohésion sociale.

Il était 15 heures 08 (GMT) et dans le quartier Mermoz de Dakar lorsque la famille de Alpha Amadou Baldé, Premier responsables de la Jeunesse UFDG du Sénégal, recevait la visite de Cellou Dalein et sa suite. Après les salutations d’usage, le Champion de l’UFDG s’est déclaré profondément touché par la mort et les circonstances du décès du jeune Cheick Ahmed Tidiane Baldé, tragiquement emporté par les eaux d’évacuation à Conakry.

Manifestement touchés par l’acte du leader de l’UFDG, Alpha Amadou et sa famille ont exprimé leur reconnaissance et leur satisfaction suite à l’acte posé par Cellou Dalein, en partageant leurs peines et douleurs en ces circonstances de grande tristesse pour eux. En outre, la famille du richissime homme d’affaire Ousmane Sans Loi a déclaré que « Cellou Dalein est un leader national, candidat de touts les Guinéens de toutes les régions du pays aux prochaines élections, pour assurer la construction de la Guinée via un changement au sens propre du mot ».

C’est également par des prières et bénédictions formulées pour la paix et la prospérité de notre pays, mais aussi et surtout pour la victoire écrasante de Cellou Dalein aux prochaines échéances électorales.

A préciser que Cellou Dalein Diallo, qui s’envole demain, lundi 03 août 2015, à destination d’autres pays de la sous-région Ouest-africaine avant de revenir quelques jours plus tard à Dakar, était accompagné dans ses différentes visites, des membres de sa famille au Sénégal et de Maladho Diallo l’Administrateur du Siège et la Logistique, un des jeunes les plus proches inconditionnels du Président de l’UFDG.

Mandian SIDIBE, depuis Dakar, pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box