KPCAnnoncé à 17 heures, ce dimanche 2 août 2015, l’homme d’affaires proche du régime guinéen, Kerfala Person Camara, alias KPC, est attendu actuellement à l’aéroport international Léopold Sedar Senghor de Dakar par une importante délégation du RPG, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon des informations recueillies sur place auprès de certains de nos compatriotes, le PDG du groupe GUICOPRESS et ses amis hommes d’affaires promettent de mettre la main dans leurs mallettes pour mobiliser le maximum possible de Guinéens afin de réserver un accueil triomphal au président Alpha Condé dans la « première » capitale des Guinéens de l’étranger…

Mais, le problème qui persiste actuellement entre les partisans du régime est la gestion de la cagnotte de soutien déjà déboursée par KPC pour aider à la mobilisation des Guinéens à l’occasion de la visite officielle du président-candidat.

Selon des informations confiées au correspondant local de Guineematin.com par nos compatriotes, les responsables locaux du RPG ne s’étaient pas entendus hier au quartier Mermoze où siège la fédération du parti d’Alpha Condé. Après 4 heures d’échanges, le seul consensus qui avait permis d’évoluer hier a été l’achat des uniformes confié à la présidente des femmes de la fédération.

Pour leur part, les responsables de l’ambassade de Guinée au Sénégal continuent ce dimanche, eux aussi, de discuter de l’utilisation des fonds qui leur ont été donnés pour bien jouer leur partition afin que le déroulement du séjour de l’ancien opposant historique soit sans aucune fausse note.

C’est dans ce contexte que le bailleur principal du RPG et notamment de cette réception, KPC, est attendu à Dakar. Et, selon certains informateurs, d’autres hommes d’affaires devraient arriver demain, lundi, pour aider à préparer cette visite officielle du président de la République, candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain.

A suivre !

De Dakar, Mandian Sidibé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin