Kankan : un commerçant victime d’une attaque cette nuit a été blessé par balles

Kankan marchéMamadou Barry, promoteur de la cigarette « Sir » a été victime d’une attaque à mains armées ce dimanche 2 août 2015 aux alentours de 3 heures du matin, au quartier Hamdallaye Bordeaux, dans la commune urbaine de Kankan, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon nos informations recueillies auprès de la famille (la victime, son épouse et son frère), les trois assaillants ont pris la famille en otage, coupé l’annulaire droit de la main de monsieur Mamadou Barry et menacé d’exécuter ses enfants. Affolée, l’épouse du promoteur de la cigarette a fait sortir et donné aux bandits tout l’argent et tous les biens exigés pour obtenir la liberté de ses enfants. Deux motos emportées.

Si la somme d’argent n’a pas été évaluée, Guineematin.com a appris que les distributeurs avaient ramené l’argent dans la soirée d’hier, au moment où les banques avaient fermées. Monsieur Barry n’avait plus d’autres choix que de garder cet argent chez lui, en attendant lundi…

Ce matin, les forces de l’ordre (la police et la gendarmerie) sont allées faire des constats sur place et promis de mener des enquêtes.

Et, à l’infirmerie du camp où monsieur Mamadou Barry, dit Sir, est hospitalisé, sa version a été confirmée sur l’origine de sa blessure : « c’est une balle qui a frôlé la main et coupé le doit du commerçant », a-t-on dit Guineematin.

Par ailleurs, on a appris que cette attaque est la deuxième en l’espace de trois jours seulement. Avant-hier, au quartier Senkefara, il y a une autre attaque à mains armées. Là aussi, c’est un commerçant qui avait également été victime d’attaque nocturne et à mains armées. Et, les assaillants l’avaient blessé et blessé celui qui voulait intervenir, ont dit à Guineematin.com des agents de santé rencontrés ce dimanche à l’infirmerie du camp.

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box