Concert du 06 août à Dakar : pourquoi toutes ces pressions sur Lama Sidibé ?

Lama SidibéDepuis quelques heures, des pressions de toute sorte s’abattent sur l’artiste Lama Sidibé au sujet d’un concert de soutien au président de la République, Alpha Condé, prévu après demain, jeudi 06 août 2015 à Dakar, la capitale sénégalaise, surtout depuis la publication par Guineematin.com d’un article intitulé, « Dakar : Lama Sidibé aurait refusé de chanter pour Alpha Condé » !
Dans un premier temps, le chanteur a appelé Guineematin.com au téléphone pour expliquer qu’on ne l’invitait pas chanter pour le président Alpha Condé, mais plutôt pour représenter la Guinée dans un concert pour la réconciliation entre la Guinée et le Sénégal, la lutte contre Ebola et l’intégration africaine. Ce qui l’a donc encouragé à s’engager sans même demander un caché.

Lama SidibéEn outre, Lama Sidibé a expliqué à Guineematin.com que l’expression « refuser de chanter pour le président » pourrait être mal utilisée contre lui, parce que personne ne devrait refuser de répondre à l’appel du président de la République qui est le premier magistrat du pays. Donc, s’il appelle quelqu’un, ce dernier ne peut pas refuser. « Même s’il m’appelle pour aller chanter pour lui au palais, je le ferai », a dit Lama Sidibé, précisant qu’une telle attitude n’avait absolument rien à voir avec un soutien politique. « J’ai une identité politique que tout le monde connaît en Guinée. Ce sont les commerçants et les fonctionnaires qui se cachent », a rappelé l’auteur de « Bherdhé andèn Waalikhé, Cellou Dalein Laamoto » (lire : mon cœur est tranquille, Cellou Dalein sera au pouvoir ».

Plus tard, dans la soirée, l’artiste a de nouveau joint Guineematin.com pour demander qu’on écrive encore une fois qu’il ne refusera JAMAIS l’appel du chef de l’État. Mais, sera-t-il finalement à Dakar pour le concert du jeudi 6 août 2015 ? « J’ai un décès. J’ai perdu ma belle mère. C’est ce qui me préoccupe actuellement. Et, je suis très très touché », a dit Lama Sidibé dans la soirée de ce mardi 04 août 2015.

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS