Soufiane Souaré : portrait d’un jeune prodige dans la cour des grands

Soufiane Souaré, fils de Mamadou Antonio Souaré« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années », a-t-on coutume de dire. Et, cela se confirme avec Soufiane Souaré qui devient le numéro 2 du club de football le Satellite FC. Une belle perspective s’annonce pour lui et aussi pour sa nouvelle formation.

Âgé seulement de 28 ans, Soufiane est un spécialiste de Business Entrepreuneurship. Il officie actuellement comme Manager Junior au sein du Groupe Business Marketing, ce groupe qui englobe la société des jeux et de loterie Guinée Games. Et devient aussi le vice-président du Satellite FC.

Soufiane Souaré, né à Paris en France, a toujours gardé en mémoires ses origines guinéennes au point d’être en contact. Il a eu un cursus scolaire et universitaire brillant, concrétisant de durs labeurs. Ainsi, dans la capitale de l’Hexagone, le jeune Soufiane y a passé l’essentiel de ses études. Il y a décroché au Lycée Colbert son BAC ES en Economie et Gestion en 2006 après avoir passé 3 ans. Par la suite, il a effectué de 2006-2011 ses études  supérieures de commerce, toujours à Paris en France.

Remarquable étudiant aux Etats Unis de 2011 à 2014, Soufiane Souaré est surtout diplômé en Master de  » Florida States Univervisty (FSU)’’ avec la  « Spécialité Business Entrepreuneurship » en 2014.

Aujourd’hui, jeune cadre, Soufiane arpente les marches bien tracées par son père Antonio. En effet, le second, futuriste, a su encadrer le premier pour en faire un géant dans ce monde impitoyable où seuls les méritants ont raison de vivre mieux.

Nommé vice président du Satellite FC par Almamy Saidou Sylla, le numéro 1 le 29 juillet 2015, Soufiane Souaré aspire déjà plus grand pour les « bleu et jaune » de la banlieue de la capitale. De l’avis du club, ce jeune arrive dans un contexte plus ambitieux. A propos, Soufiane se signale en indiquant sa voie à suivre.

Pour lui, c’est plus qu’un honneur de servir à coté de son mentor, mais plutôt une responsabilité à assumer pour relever les défis. Constituant avec son président un « duo gagnant ». Pour tout dire, Almamy Saidou Sylla et Soufiane Souaré sont en passe de devenir la plus jeune paire de dirigeants sportifs de notre pays. Ils partagent des valeurs et une vision commune de servir le football guinéen.

Au cours de la saison sportive 2014 -2015, le Satellite FC s’est classé 3ème derrière l’ASK et le HAC respectivement deuxième et premier de la ligue 1. En coupe nationale, le club de Ratoma a été éliminé plutôt.

Donc, sachant bien où mettre ses pieds, Soufiane estime dans un premier temps qu’il vient « apporter sa vision de la formation et de l’encadrement des jeunes ».

Par rapport à la concurrence à laquelle le Satellite FC ferra prochainement face dans le cadre des compétitions nationales, à travers notamment la Ligue 1 et la Coupe nationale de football, Soufiane Souaré étale ses « grandes » ailes. Voulant même surplomber du « ciel » le Horoya Athlétic Club, l’Association sportive de Kaloum, le Hafia FC et tous les autres.

Dans la perspective de la saison sportive prochaine, le fils n’entend pas faire du cadeau à son père dans l’arène footballistique. Ainsi, Soufiane Souaré, fils de Mamoudou Antonio Souaré, n’entend pas lésiner sur les moyens à mettre à la disposition de son club. Cherchant vaille que vaille à ce que le Satellite FC prenne le dessus sur le HAC, l’ASK, le Hafia et tous les adversaires qui se dresseront sur son chemin.

Fan de football depuis sa tendre enfance, Soufiane Souaré est l’un des « amoureux » du Réal Madrid FC d’Espagne et de l’Olympique de Marseille de France. Deux clubs qui l’inspiraient déjà et qui, aujourd’hui, pourraient constituer des références pour le Satellite FC de Guinée.

Espérons qu’avec la récente entrée de Soufiane Souaré dans la direction du Satellite FC, l’animation sportive de la Guinée va davantage s’intensifier…

Bon vent au jeune prodige dans l’administration et la gestion du football guinéen.

Ibrahima Diallo

DG Radio Liberté FM

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS