Transfert : les footballeurs Mathias Pogba et Konkolè changent de clubs

Partick Thistle
Partick Thistle

Ces deux footballeurs guinéens ont profité de la période de transfert estival pour changer d’air. Si le premier joueur cité, Mathias Pogba, reste en Europe, dans le championnat britannique, Seydouba Soumah, alias Konkolè, lui a choisi le Koweït.

Mathias Pogba, sans club depuis son départ du club Anglais de 3ème division (Crawley Town), s’est engagé, hier lundi 03 aout, avec l’équipe écossaise de Partick Thistle. L’international guinéen a signé un contrat d’une année avec une autre en option. Un club qui évolue en 1ère division du championnat Ecossais.

L’attaquant de 24 ans avait également évolué en 2ème division italienne au club de Pescara. Il a ainsi l’occasion d’évoluer au haut niveau.

Seydouba Soumah, alias Konkolet
Seydouba Soumah, alias Konkolet

De son côté le virevoltant attaquant Seydouba Soumah, alias Konkolet quitte le Slovan Bratislava, première division en Slovaquie, pour signer un contrat de deux ans avec le club Koweitien de Qadsia, en première division.

Agé de 24 ans, Seydouba Soumah quitte le haut niveau européen et un club où il a passé 2 ans, pour aller dans un championnat qui n’attire généralement que des footballeurs en fin de carrière.

 Avant d’aller en Slovaquie, Konkolè avait évolué dans plusieurs clubs sud africains. Il avait même terminé 2ème meilleur buteur des éliminatoires de la dernière Coup d’Afrique des Nations disputée en Guinée Equatoriale en début d’année.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 17 9917

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS