Vente de l’usine FRIGUI : comment le député de Gaoual a-t-il attaqué les propos du président Condé

Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal Aujourd’hui, après le journaliste Chérif Diallo d’Espace Tv, qui est porté disparu depuis maintenant 13 jours et pour lequel une manifestation est organisée demain, celui pour la sécurité de qui on s’interroge en Guinée est bien le député uninominal de l’UFDG à Gaoual. Depuis hier, Guineematin.com a appris que le domicile du député a été perquisitionné par des gendarmes.

Mais, au-delà de l’incident qui serait intervenu entre Ousmane Gaoual Diallo et Mamadou Diouldé Diallo, alias Tané, où Guineematin.com a du mal n’a pas eu assez d’informations crédibles faut-il rappeler que cet élu du peuple a toujours brillé par ses sortis à la fois pointues et audacieuses…

A l’occasion de la toute dernière assemblée générale de son parti, l’UFDG, à Hamdallaye, le député Ousmane Gaoual Diallo s’est beaucoup fait applaudir en réagissant aux propos du président Alpha Condé à Fria sur la vente de l’usine.

Comme on le sait, le président Alpha Condé a récemment dit avoir été informé par un diplomate français, quand il était opposant, que la Guinée s’apprêtait à vendre l’usine de Fria à 20 millions de dollars au lieu de 200 millions de dollars le prix normal.

Une déclaration présidentielle battue en brèche le député de l’opposition : « Alpha Condé oublie que l’usine d’alors, propriété exclusive de la société Péchiney, appartenait à la France. Dans ces conditions, pourquoi ce diplomate n’avait-il pas dit à son pays de vendre l’usine à 200 millions, au lieu de la vendre à l’Etat guinéen à un franc symbolique ? », a finalement interrogé l’élu uninominal de Gaoual, sous un tonnerre d’applaudissements des militants de son parti…

Alpha Yaghouba pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box