Mamou : le prix de viande augmente

Dinguiraye, boucherie,
image d’archive

erDepuis hier, mardi 04 août 2015, le prix du kilo de viande a augmenté dans la commune urbaine de Mamou. De 23 mille francs guinéens, le kilogramme de viande est désormais vendu à 25 000 francs guinéens.

Selon Monsieur Traoré Abdou, membre de la coopérative des bouchers de Mamou, ils sont victimes d’une concurrence déloyale et ont été contraint de revoir les prix parce qu’ils achètent les bœufs au même endroit que ceux de Conakry qui payent cher.

« Si ceux de Conakry achètent une tête à trois millions par exemple et nous on n’arrive à peine à proposer deux millions cinq cent mille. Donc, nous sommes très défavorisés, nous dépensons les mêmes sommes », a dit le boucher.

A en croire monsieur Abou, Chez nos voisins de Dalaba, Dabola, Pita et autres, le kilo de viande est également vendu à 25 000 francs guinéens depuis longtemps, « tandis que nous nous vendons des fois à perte à 23 000 francs. Donc, c’est le prix raisonnable de la viande », dit-il, précisant que ce sont tous les bouchers qui ont décidé, en commun accord, d’augmenter ces deux mile francs.

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907  

Facebook Comments Box