Lutte contre les produits pharmaceutique : le réseau des vendeurs contre la méthode du colonel Tiegboro

Soriba Sorel Camara et Tiégboro Camara contre les faux médicaments  (1)Au cours  d’une rencontre tenue hier, mercredi 5 août 2015 à Matoto, le réseau des associations des commerçants entrepreneurs, marchands et ami de Guinée a dénoncé la méthode par laquelle leurs points de vente ont été fermés à Conakry par les hommes de colonel  Moussa Tiegboro Camara, Secrétariat général de la lutte contre la drogue et les crimes organisés, a appris Guineematin.com dont un reporter était hier au lieu de la rencontre.

Selon Ousmane Barry, les vendeurs des médicaments sont victimes de brutalité « Nous sommes victimes des descentes musclées et des brutalités des hommes du colonel Tiegboro Camara. Nous regrettons des arrestations arbitraires, des coups et blessures volontaires. La  fermeture de certaines boutiques des membres de notre réseau. », a dit monsieur Barry.

En marge de cette rencontre de ce 5 août 2015, la section  du RACEMAG de Matoto a exprimé tout son respect pour les principes et règlements de la vente des produits pharmaceutiques en Guinée.

L’organisation plaide pour la libération des autres membres arrêtés par le secrétariat général chargé de la lutte contre la drogue et les crimes organisés. « C’est vrai que chacun de nous ici reconnait ce qui est prévu par les textes. En ce qui concerne la vente des produits pharmaceutiques par des non professionnels. Aujourd’hui, nous avons accumulé beaucoup d’expérience pour avoir passé plusieurs années dans cette activité. », a expliqué un autre revendeur le visage crispé.

Le réseau des associations  des commerçants et amis de Guinée est constitué d’une cinquantaine de membres dont certains ne disposent d’aucun agrément de vente des produits pharmaceutiques, reconnaissent certains proches de la structure.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments Box