Une convention au RPG-arc-en-ciel sans ses sections de l’étranger (entretien téléphonique)

RPG arc-en-cielLe RPG arc-en-ciel s’apprête à organiser une convention pour designer son candidat à la présidentielle d’Octobre 2015, mais sans la participation de ses  sections de l’étranger, a appris Guineematin.com dans un entretien  téléphonique avec Monsieur Sidiki Touré, chargé de communication du parti, ce matin, jeudi 6 août 2015.

« Ce n’est pas un congrès, mais plutôt une convention pour designer notre Candidat. L’événement se déroulera au palais du peuple du 9 au 11 août 2015. Ce ne sont pas des fédérations ! Chez  nous, ce sont des sections. Toutes nos sections à l’intérieur du pays sont conviées. Quant aux sections RPG arc-en-ciel de l’étranger, elles joindront leur  voie à celle des sections d’ici », nous déclarera Monsieur Sidiki.

Plus loin dans cet entretien, le Monsieur communication du parti présidentiel, justifie  cette future absence des sections de l’extérieur par un souci de limiter les dépenses. Il ajoutera tout de même que « récemment il y a eu des travaux de réorganisation de ces dites sections.

Après le discours d’ouverture le 9 et l’investiture le 10 août 2015, les discours de soutien se poursuivront jusqu’au 11. C’est ce jour qu’un terme sera mis aux travaux par la lecture du discours de clôture, nous a confié Monsieur Sidiki Touré.

Sans beaucoup surprendre, Monsieur Sidiki nous a dit que ce candidat sera le Prof Alpha Condé, Président en exercice depuis  2010, et en quête d’un second mandat.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box