Congrès du GPT: Kassory appelle à voter pour Alpha Condé

Kassory Fofana, GPTC’est hier, jeudi 6 août 2015, une forte mobilisation de responsables, militants et alliés du parti GPT (Guinée pour Tous) a tenu son deuxième congrès national, sous le thème « Démocratie- Développement​- Progrès social » au palais du peuple, a assisté Guineematin.com, à Conakry.

A cette occasion, le président du parti, Ibrahima Kassory Fofana, a rappelé qu’au moment où GPT tient ses assises « notre pays fait face encore à la dramatique crise sanitaire Ebola. A date, plus de 3 500 personnes en sont victimes, laissant sur son passage des orphelins et des orphelines, des veufs et veuves. Ebola isole les personnes âgées, affecte le tissus social et impacte notre économie. Ebola ralentie notre croissance, freine les grands travaux d’infrastructure et limite l’accès aux services sociaux de base», dira-t-il.

Revenant sur sa vision politique, Docteur Kassory Fofana a rappelé de que les statuts de GPT mettent en bonne place « la défense des principes démocratiques en Guinée et le respect des valeurs républicaines qui constituent les fondements et la ligne politique de GPT ».

Par ailleurs, Monsieur Kassory Fofana félicitera ses frères du RPG, de l’UFDG, du PUP, de l’UPG, de l’UFR, du PEDN et tous les autres partis qui contribuent au débat politique nationale. Pour lui, « l’objectif de GPT est de garantir la justice sociale tout en s’engageant dans la voie d’une économie libérale dont la performance permettra d’offrir aux guinéens des  richesses et une meilleure répartition de celles-ci afin créer le bonheur pour tous ».

Concernant ses choix, le président de GPT n’est pas allé du dos de la cuillère : « le choix de GPT est clair ! J’en appelle à la mobilisation générale en faveur du Président Alpha Condé. J’en appelle aux responsables  et militants de prendre leurs  responsabilités pour porter la bonne parole, libérer l’esprit du guinéen et faire un vote utile pour le Professeur Alpha Condé. Notre candidat a un bilan, un programme de poursuite des réformes et des actions entreprises pour réussir le pari d’une Guinée  émergente. Dans le combat pour la réélection du Président Alpha Condé, le GPT s’engage avec sa jeunesse, les femmes de GPT, appelant les femmes et la jeunesse guinéenne à  voter utile, en votant Professeur Alpha Condé dans le but de consolider nos acquis », a dit Kassory Fofana.

Présent à cette cérémonie, Soriba Sorel Camara, le gouverneur de la ville de Conakry, a annoncé que « Kassory Fofana a été le premier à renouer le test d’alliance de la Basse-Guinée et devancer tous les leaders pour signer l’alliance avec le RPG arc-en-ciel ».

De retour du congrès de GPT, Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

Facebook Comments Box