Crise préélectorale en Guinée : l’opposition veut manifester le lundi 17 août

opposition guinéenne (2)Après l’accalmie du Ramadan, l’opposition guinéenne réveille la psychose des troubles politiques en Guinée. Les principaux dirigeants de l’opposition au professeur Alpha Condé annoncent une conférence de presse le mercredi 12 et le début des manifestations le lundi 17 août 2015.

Cette décision a été annoncée tout à l’heure au QG de l’UFDG où les opposants se sont réunis pendant plus de deux heures, ce vendredi 07 août 2015.

Le gouvernement a publié un communiqué le 04 août pour réitérer son engagement au dialogue politique. Mais, l’opposition a sévèrement critiqué ce document et dénoncé une mauvaise foi et une volonté de manipulation de l’opinion de la part du gouvernement.

Par ailleurs, l’opposition guinéenne a condamné la tournure qu’a prise le banal malentendu qui a récemment opposé le député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, à l’importateur Diouldé Diallo, alias Tané. Ils ont réitéré leur soutien au député uninominal de Gaoual et condamné la manipulation de la justice par le régime Alpha Condé.

Parmi les opposants, il y avait entre autres, Elhadj Cellou Dalein Diallo Diallo, Docteur Faya Milimono, Elhadj Alpha Ibrahima Sila Bah, Faya François Bourouno, Mamadou Bah Baadiko, Fatou Bangoura, Mohamed Tall, Fodé Oussou Fofana, Aliou Bah…

Abdoulaye Oumou Sow était au QG de l’UFDG pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS