Accueil A LA UNE Harcèlement politico-judiciaire du député Ousmane Gaoual : Dr. Faya Milimono du BL...

Harcèlement politico-judiciaire du député Ousmane Gaoual : Dr. Faya Milimono du BL dénonce

Dr. Faya Milimono, président du Bloc Libéral
Dr. Faya Milimono, au siège de Guineematin.com, image d’archive

C’est à l’occasion d’un entretien téléphonique accordé à Guineematin.com que le leader du Bloc Libéral a dénoncé et condamné les multiples pressions politico-judiciaire sur l’honorable Ousmane Gaoual Diallo. « Nous pensons qu’il y a un acharnement qui vise à réduire au silence l’honorable Ousmane Gaoual », estime l’opposant, très remonté face à ces genres de pratiques.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose un résumé de la déclaration du président du Bloc Libéral, Docteur Faya Milimono :

Nous pensons qu’il y a un acharnement qui vise à réduire au silence l’honorable Ousmane Gaoual. Si nous n’approuvons pas la violence exercée sur monsieur Diouldé Diallo, Tané, nous n’approuvons pas non plus l’artillerie mise en branle par l’administration pour aller perquisitionner la maison de l’honorable Ousmane Gaoual.

Le procureur de la République a annoncé que c’est la victime qui a porté plainte. Mais, le président de l’UFDG a expliqué que la victime n’a pas formulé de plainte et n’a même pas l’intention de porter plainte. Il précise même que la famille de l’honorable Gaoual a été reçue par la victime. Or, les deux ne peuvent pas avoir raison ! Et, s’il s’avère que le procureur n’a pas raison, cela voudra dire que le procureur sera coupable de parjure ; donc, qu’il y a une instrumentalisation de la justice par le pouvoir en place. Et, ce n’est pas la première fois que nous assistons à une telle situation.

Or, dans une République normale, si la décision de la justice s’impose à tous les justiciables, ce n’est pas dans le cas où elle est bancale, tribale et à la solde d’un intérêt politique.

Bref, le Bloc Libéral affirme clairement son soutien à l’honorable Ousmane Gaoual et notre engagement à soutenir toute action qu’entreprendrait l’opposition en réaction à cette situation.

 

Propos recueillis et transcrits par Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile