Cellou Dalein à l’AG de l’UFDG : « Ousmane Gaoual va se présenter ce lundi et nous allons l’accompagner »

 

Cellou Dalein Diallo, UFDGC’est sous une pluie battante que le chef de file de l’opposition a parlé à ses militants ce samedi 08 août 2015 au siège national de l’UFDG, à Hamdallaye. Elhadj Cellou Dalein Diallo a commencé par salué la bonne tenue du congrès de son parti qui « a donne l’exemple à tous les autres ».

Puis, l’opposant a dénoncé les conditions des élections, annoncé la manifestation de l’opposition avant de critiquer la gouvernance avec la réapparition de la planche à billet pour financer la campagne et l’achat des consciences…

Mais, les militants ont fait tellement de bruit que le leader a suspendu sa logique pour tendre l’oreille à la recherche de la cohésion. Il a alors reparlé de la date de la manifestation qu’il avait annoncé « lundi », en expliquant que c’est le lundi 17 août.

Après les applaudissements et hourras du public qui a répondu par des « OUI » assourdissants aux « Est-ce que vous êtes prêts ? Est-c que la manifestation aura lieu ? Etc. », le président de l’UFDG a de nouveau senti le public réclamer. Un bref silence suffisait pour ne plus tendre l’oreille. Des cris s’élèvent « Ousmane Gaoual »…

« Ousmane Gaoual a décidé finalement de se présenter », a repris Elhadj Cellou. « Il n’a commis aucun crime. Il s’est juste disputé avec quelqu’un. Mais, ils veulent politiser ça à cause de son militantisme et de ses prises de position courageuses. On n’acceptera pas. Ils trouveront l’UFDG sur leur chemin… », a, entre autres, dit le patron de l’UFDG.

Le parti se prépare donc à accompagner son député, l’élu uninominal de Gaoual avec la ferme conviction que ce n’est pas monsieur Diouldé Diallo « Tané » qu’ils vont craindre, mais une justice aux ordres…

Fatoumata Diouldé Diallo et Abdoulaye Oumou sont au siège d l’UFDG pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box