Mort d’une femme et de son nouveau-né à l’hôpital régional de Boké : tous les stagiaires renvoyés !

Boké, hôpital régionalLe directeur de l’hôpital régional de Boké a décidé de renvoyer tous les stagiaires et de reléguer un responsable de ses fonctions, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local, hier, samedi   8 août 2015. Cette décision est consécutive à un problème de non assistance à une personne en danger, une femme venue accoucher le 30 juin à la maternité et son bébé avaient tous rendu l’âme.

Les trois agents de santé de la maternité qui avaient été arrêtés à cet effet viennent de bénéficier d’une libération provisoire. Mais, le directeur général de l’hôpital a pris des sanctions qui sont, entre autres : le renvoi de tous les stagiaires (une trentaine environ), évoluant dans les différents services de l’hôpital ; Madame Kadiatou Sangaré, accusée d’être à l’origine de tout ce problème est relevée de ses fonctions de la sage-femme ; l’entame des nouvelles procédures disciplinaires dans l’enceinte de l’hôpital.

Joint au téléphone par Guineematin.com, Docteur Ahmed Tidjane Barry, le directeur de l’hôpital, a expliqué ces sanctions : « Puisqu’ils se mêlent des choses qui ne les regardent pas, tous les stagiaires sont pour le moment renvoyés. Pour sa part, la sage femme qui a fait l’opération est reléguée de ses fonctions et remplacée par une autre. J’ai informé mes chefs hiérarchiques et j’ai engagé des nouvelles mesures disciplinaires ».

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 656 464 286

Facebook Comments Box