Championnats Europpéens de football : plusieurs joueurs guinéens s’illustrent

François Kamano, sportPlusieurs professionnels guinéens ont trouvé le chemin des filets ce weekend à l’occasion des matches de championnat. Une bonne entame de la saison pour ces expatriés guinéens évoluant dans les différents clubs du vieux continent.

En Belgique, c‘est Idrissa Sylla qui réalise une  belle entrée en matière avec le club d’Anderlecht, en première division. Hier dimanche 09 août, Sylla a inscrit son 3ème but en 3 matches disputés avec son club. Un but qui a permis à son club de partager les points avec le club La gantoise.

En Autriche,  Naby Keita, alias Deco, évoluant au poste de milieu de terrain, a permis à son club de Red Bull Salzbourg d’arracher le nul 2 à 2 face au FC Admira. Il inscrit ainsi son 2ème but en 3 matches joués.

En France on était à la première journée du championnat. Une occasion mise à profit par le jeune François Kamano pour marquer son premier but en championat, mais le 3ème avec la phase de préparation.

Son club, le Sporting Club de Bastia est allé s’imposer par 2 buts à 1 devant Rennes. Sadio Diallo aura été d’un grand apport dans cete victoire même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets.

Toujours en France c’est Abdoul Razzagui Camara qui a également participé à la victoire de son club d’Angers par 2 à 0 en déplacement sur le terrain de Montpellier.

Comme on le voit les professionnels guinéens ont connu un bon weekend et on espère que ce réalisme sera capitalisé au énéfice du Sily national qui doit jouer en septembre prochain un match important contre le Zimbabwé à Hararé au compte des éliminatoires de la CAN 2017. La victoire impérative après la défaite de la première journée contre le Swaziland.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box