Accueil Actualités Dakar : la Fédération de l’UFDG attristée par la mort d’un militant...

Dakar : la Fédération de l’UFDG attristée par la mort d’un militant engagé

DécèsUn malheur ne vient jamais seul, dit-on. Après que le Secrétaire Fédéral et le Président du Bureau des Jeunes de la Fédération UFDG de Dakar aient respectivement perdu leurs frères cadets, il y a moins d’un mois, et au moment où tous les esprits des Guinéens de Dakar sont rivés sur le dossier du parlementaire Ousmane Gaoual Diallo, voilà que le destin vient de faucher un militant réputé pour son engagement et sa détermination en faveur de l’UFDG et de son Président. Il s’agit du regretté Amadou Bah, affectueusement appelé « Kawou Amadou », mécanicien professionnel de son état, décédé, consécutivement à une maladie qui l’avait immobilisé depuis bientôt deux ans.

Après s’être battu, en vain, contre la maladie à Dakar (Sénégal) où il est établi depuis plusieurs décennies, Kawou Amadou fut évacué en Italie, dans un centre hospitalier de renom, précisément à Genevo. C’est là qu’il tira sa révérence, ce lundi 10 août 2015. Humble, patriote, sérieux, social et sociable, la disparition de Kawou Amadou ne pouvait qu’affliger et mobiliser toute la colonie guinéenne de Dakar à son domicile sis au quartier Khar Yalla, qui a refusé du monde à l’annonce de la triste nouvelle.

Agé de 57 ans, marié et père d’une fille, le corps de Kawou Amadou sera rapatrié entre jeudi et vendredi prochains à Dakar où doivent se dérouler ses obsèques. En attendant, les condoléances sont reçues à son domicile, situé à Khar Yalla, à proximité de la Gare-routière Diawbhè des Guinéens. Le défunt était l’oncle maternel de Maladho Diallo, Administrateur du Siège National de l’UFDG, également chargé de la Logistique du parti.

La Direction, le Personnel et les aimables lecteurs de Guineematin.com présentent leurs sincères condoléances aux familles biologique et politique du disparu et prient le Tout-Puissant Allah de l’accueillir dans son Paradis Eternel. Amen !

Mandian SIDIBE, depuis Dakar, pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile