Journée internationale de la jeunesse : L’AJDD compte demander mieux pour les jeunes 

Des membres de l'AJDD en conférence
Des membres de l'AJDD en conférence
Des membres de l’AJDD en conférence

A l’instar des autres pays du monde, la Guinée s’apprête à célébrer la seizième (16ème) journée internationale de la jeunesse, demain 12 août 2015. Le thème retenu est  l’engagement civique des jeunes. L’Association des Journalistes pour le Développement Durable (AJDD) compte mettre cet événement à profit, pour demander plus d’association de la couche juvénile, aux instances de prise de décision.

L’association l’a fait savoir à travers une conférence de presse qu’elle a animé  ce matin, mardi 11 août 2015, à Conakry. Donner un sens particulier audit événement, qui aura lieu à la Bleuzone de Kaloum, tel était au centre de cette conférence.

A en croire les conférenciers, la promotion de la participation des jeunes dans la vie politique, économique et sociale de la Guinée, marquera essentiellement cette rencontre. Les préoccupations mondiales comme le changement climatique, le respect des droits de l’homme ou encore la mise en place de politiques pour permettre aux jeunes d’accéder à des prises de décision seront débattues.

 « Attirer les jeunes sur leur potentialité pour arriver à un développement durable de la Guinée. Attirer l’attention des jeunes et du gouvernement sur l’apport de l’environnement dans le développement…», a déclaré le président de l’AJDD, Hassane Sylla.

Selon le programme décliné par cette association, plus d’une dizaine d’organisations non gouvernementales participeront à cet événement en tant qu’acteurs essentiels du changement. Avec l’appui du programme Volontariat des Nations Unies (VNU).

La journée internationale de la jeunesse  est célébrée depuis  1999, suite à  une assemblée générale des Nations Unies.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box