Missidé Tiga/Labé: Il tire deux coups de fusil sur sa tante et prend la fuite

Hôpital Labé
Hôpital de Labé, où est admise la victime

Un jeune homme  se nommant Oumar Bailo Diallo a ouvert le feu sur la femme de son oncle, hier mardi 11 août 2015 à Missidè Tiga, situé à huit (8) kilomètres de la commune urbaine de Labé. Néné Aissatou Lamarana Bah, la victime, est âgée de soixant cinq (65) ans. Elle a été admise d’urgence à l’hôpital régional de Labé où l’une des deux balles qu’elle a reçues a été extraite, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région.  

 «  Je ne sais pas ce qui a poussé Oumar Bailo Diallo d’ouvrir le feu sur  moi, seulement depuis 6 mois on ne se parle pas. Il a même érigé une clôture entre nos concessions. Hier matin il est venu me trouver assise chez moi, il a tiré deux fois sur moi. Je suis allée m’enfermer dans la case. Sa maman est venue s’en prendre à lui. C’est ainsi qu’il a pris la fuite », expliquera à Guineematin, la victime.

«Oumar Bailo Diallo est un délinquant, consommateur de drogue et d’alcool, tout le temps il menaçait de faire quelque chose de grave ici, on n’a pas pris au sérieux. Nous allons déposer une plainte contre lui à la sûreté de Labé. Actuellement les recherches sont entamées pourqu’on puisse mettre main sur lui », ajoutera Mody Yero Oury Diallo, un neveu de la victime, rencontré lui aussi à l’hôpital régional de Labé.

Le taux de criminalité est à une proportion inquiétante dans la région. La consommation des stupéfiants en est souvent la cause.

Un sac remplis de la drogue a été récemment saisi à Saadjoyah dans Kankalabé/Dalaba par un gendarme posté à Koïn.

De Labé Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box