Ville morte : «la victoire du RPG sera beaucoup plus par les erreurs de l’opposition que par les efforts !»

Makanéra Alhousseiny KakéAu cours d’un entretien téléphonique avec Guineematin.com, ce mercredi 12  août 2015, le ministre de la Communication, Alhousseny Makanera Kaké, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel, a justifié l’investiture du Président Alpha Condé comme candidat de son parti à l’élection du 11 octobre 2015, avant d’affirmer que la victoire du parti au pouvoir est garantie par des erreurs que ne cesse de commettre l’opposition, à l’image de cet appel à la ville morte, selon lui.

« Ce qui nous a poussé à choisir le Professeur Alpha Condé, c’est son bilan », a dit le ministre qui a rappelé des réalisations comme le barrage Kaleta, dans la construction duquel aucun guinéen, selon lui, n’a financièrement participé de façon directe. Faisant ainsi une comparaison avec la réalisation du  barrage de Garafiri dont la construction avait été financée par  l’Etat et aussi par des contributions financières directes des citoyens.

Parlant de l’affaire de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ce député issu de l’opposition, arrêté et détenu à la maison centrale depuis avant hier, lundi 10 août 2015, le ministre estime que les opposants au régime actuel ont une fois encore commis une erreur en accusant le gouvernement d’instrumentaliser la justice et appeler ainsi leurs militants à observer  une journée ville morte. Makanéra déclare ensuite que les opposants « se sont buttés encore une fois. C’est pourquoi, je dis que la victoire du candidat du RPG arc-en-ciel est beaucoup plus par les erreurs de l’opposition que par les efforts. Il y en a tellement que je ne sais pas par laquelle commencer. Nous n’avons même pas besoin de fournir d’effort ».

Enfin, le Ministre a dit regretter que l’opposition ait choisi d’empêcher « d’autres guinéens de vaquer à leurs affaire, en appelant à cette ville morte ». Ce qu’il déplore de plus, c’est le fait que, selon lui, ceux qui veulent gouverner ce pays aient appelé leurs militants à aller empêcher la justice de faire son travail.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS