La mobilisation devient de plus en plus grande à l’aéroport de Conakry, où des militants et sympathisants de Moussa Dadis Camara attendent l’arrivée de ce dernier cet après-midi, samedi 15 août 2015.
Son arrivée, annoncée au départ pour 15 heures à l’aéroport Conakry-Gbessia, y demeure toujours un rêve, a constaté l’équipe de Guineematin qui est sur place. Aux environs de 14 heures, un responsable des FPDD, parti présidé par Moussa Dadis Camara, a annoncé aux sympathisants que des manœuvres seraient en cours pour empêcher la venue du capitaine. Expliquant que des pays limitrophes auraient refusé leurs espaces aériens au vol à bord duquel, le capitaine devrait rentrer au bercail.
De simples admirateurs à des mouvements de soutien à Dadis et à sa candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre 1015, tous sont venus accueillir celui qui s’était félicité d’avoir « ramassé » le pouvoir en décembre 2008, suite à la mort du Président Lansana Conté.
Moussa Dadis Camara séjourne au Burkina Faso depuis sa sortie d’hôpital au Maroc suite à une attaque dont il avait été victime à Conakry, de la part de son aide de camp, Toumba Diakité, en décembre 2009.
Ce retour, s’il est effectif pourrait accélérer la marche vers un procès traitant l’affaire du 28 septembre.
Abdoulaye Oumou Sow et Ibrahima Sory Diallo sont à l’aéroport de Conakry pour Guineematin.com