«Ils ont voulu fermer ma bouche, mais je dénoncerai toutes les turpitudes », a notamment dit le député Ousmane Gaoual Diallo dans un discours qu’il vient de terminer devant l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG, de ce samedi 15 août 2015.
« Je ne suis pas l’homme que le RPG veut que je soit…. Ils ont voulu faire de moi un homme violent, mais je pense que chacun d’entre vous maitrise ce que je suis et ce que j’ai subit », dira-t-il aux militants.
Parlant de ceux qui ont voulu selon lui, fermer sa bouche, le député dépuré a promis de continuer à dénoncer le pouvoir d’Alpha Condé. « Parce que je ne la fermerais point, je dénoncerais toutes les turpitudes de ce pouvoir ».
S’attaquant au président de l’Assemblée nationale qui ne s’est pas investi pour obtenir la suspension des poursuites judiciaire contre lui, Ousmane Gaoual dira que « ce dernier s’est montré incapable d’assurer les fonctions qui sont les siennes ».
Sa « chère » épouse et ses enfants, les dirigeants de son parti notamment Dr Fodé Oussou Fofana et l’épouse de Cellou Dalein Diallo, la coordination Halli Poular et plusieurs autres personnes ont été nommément citées et remerciés par le député, pour leur soutien surtout durant sa période d’incarcération à la maison centrale.
Ibrahima Sory Diallo est au siège de l’UFDG pour Guineematin.com