Tôt ce matin, samedi 15 août 2015, les candidats de la région administrative de Kankan ont rallié le complexe universitaire et scolaire Elhadj M’Bemba Touré de Kankan, choisi pour abriter le concours de recrutement d’agents de santé. Surveillants et chefs de centres délégués étaient mobilisés pour faire les derniers réglages. Mais de nombreuses anomalies plongent des candidats dans le doute, a constaté Guineematin.com à travers notre correspondant local.Certains candidats n’avaient pas eu de PV. Il y avait des PV attribués à plus de cinq (5) candidats. D’autres candidats avaient leur PV, mais leur filiation ne correspondait pas. Il a été constaté aussi que certains PV qui ont été attribués lors du dépôt de dossier ne sont pas conformes à ceux définitifs. Ce sont les raisons entre autres qui ont plongé certains candidats dans une inquiétude.
Il y a aussi des candidats ayant leurs diplômes, mais qui n’ont pas retrouvé leurs noms sur les listes. C’est le cas de Djaba Bérété diplômée en Microbiologie en 2010 à l’université Julius Nyéréré de Kankan; Nowai Kolié, diplômée en Biomédicale en 2010 au centre Universitaire de N’Zérékoré; Rouguiyatou Goumou diplômée en Microbiologie en 2009 à l’université Julius Nyéréré de Kankan et plusieurs autres candidats.
L’affichage des PV sur les bancs pour la santé a pris fin à 18 heures. La dictée des PV et la décantation des anomalies étaient assurées par le délégué lui-même Michel Sylla se sont passées dans une salle remplie par des candidats dont certains n’arrivaient pas à contenir leur colère.
Cette opération se poursuivait encore jusque tard la nuit. Des candidats ont promis d’y ériger domicile jusqu’à être situés sur leur sort.
Après plusieurs reports, ce concours de recrutement d’agents de santé, de mécaniciens et de plombiers devrait démarrer demain matin, dimanche 16 août 2015 dans les centres d’examen des sept (7) régions administratives et dans la zone spéciale de Conakry.
Kankan, pour Guinéematin.com, Mamadou Sounoussy DIALLO +224 622 398 283