500 motos et des minibus promis pour l’accueil de Lansana Kouyaté (PEDN)

PEDN,
Image d’archive

Au cours de l’assemblée générale ordinaire du PEDN de ce samedi 15 août 2015, au siège national, les préparatifs du retour du leader du parti, Lansana Kouyaté, a dominé les débats. Des moyens logistiques ont été promis par des mouvements de soutien pour l’organisation de l’accueil du président Lansana Kouyaté, a appris Guineematin.

Cette réunion hebdomadaire, présidée par Mandjou Konaté, membre du bureau politique du parti, a été entamée par la présentation de nouveaux adhérents et de plusieurs  mouvements de soutien. C’est le cas du mouvement Objectif Kouyaté à Sekouteraya et du mouvement fidélité à Kouyaté.

Après un long exposé sur le parcours et le projet de leur leader Lassana Kouyaté, Mandjou Konaté a parlé des préparatifs de l’accueil de ce dernier. « Le mouvement de la Kasse promet cinq cent motos et vingt véhicules. Le mouvement du Konia a promis de mettre des minibus à la disposition du PEDN. Tout ceci, afin d’avoir une réception de taille et digne de nom pour le président Lassana Kouyaté », dira-t-il, sans préciser la date de ce retour annoncé.

Cette assemblée générale ordinaire a aussi connu la présence de plusieurs responsables fédéraux de Conakry et de la chargée des relations extérieures de la fédération de Paris, Madame Mariam Bah.

Cette arrivée plusieurs fois annoncée de Lansana Kouyaté est tant attendus par ses militants et sympathisants du PEDN, à quelques mois de l’élection présidentielle de 2015.

Fatoumata Djouldé Diallo, pour guineematin.com

Facebook Comments Box