Attendu depuis longtemps dans toutes les régions administratives du pays, le concours de recrutement d’agents de santé au compte de la fonction publique a été lancé,dimanche 16 août 2015.  Dans la  région de Labé, les candidats sont au nombre de mille cinquante huit(1058), a constaté Guineematin.com à travers un de ses correspondants. Hier samedi 15 août 2015, les surveillants, les chefs de centre et les candidats étaient mobilisés pour faire les derniers réglages.

C’est le lycée Wouro qui abrite ce concours. A 8 heures déjà, les candidats avaient rallié le centre. Le premier sujet de tronc commun a été lancé à 10 heures pour une durée de 2 heures. Ce sujet a porté sur les mesures à prendre pour l’élimination complète de la maladie Ebola.

Pour le moment aucun incident majeur n’est signalé. Les candidats sont répartis dans vingt trois (23) salles, dont 2 surveillants par salle. Sur chaque table-banc, deux candidats de profiles différents sont assis.

Les candidats devraient ensuite être évalués dans leurs spécialités. Ce qui mettra fin à cette unique journée de concours de recrutement de nouveaux fonctionnaires à la fonction publique au compte de la santé. A Labé, tout est coordonné par un délégué national,  Richard Haba.

Nous y revendrons !

De Labé, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tel:(+224) 622 22 11 78 & 664816451

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin