Libération des détenus politiques, consigne de vote…. Diallo Sadakadji parle de sa rencontre avec Alpha Condé

L'homme d'affaires et opposant guinéen, exilé à Dakar quitte le parti MSD ce jeudi 28 août 2014
L’homme d’affaires devenu politicien

« J’invite tous mes partisans à voter pour le Professeur Alpha Condé le 11 octobre », a insisté le célèbre homme d’affaires et leader politique, Elhadj Amadou Oury Diallo,  communément appelé Diallo Sadakadji, dans une interview accordée à nos confrères de Djigui Fm dans l’émission « Club de la Presse » ce dimanche 16 août 2015.

Dans cette interview, il est longuement revenu sur ses récentes rencontres avec le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, lors du dernier séjour de ce dernier à Dakar.

« Nous avons eu plusieurs entretiens. Le premier a porté sur la situation politique, sociale et économique du  pays. Nous avons aussi parlé de l’insécurité dans la sous-région ».

Diallo Sadakadji défend avoir félicité  Alpha Condé pour les efforts de ce dernier  dans le cadre de la desserte en électricité. « Je lui ai dit que la fourniture d’énergie à Conakry est une bonne chose. C’était inimaginable il y a quelques années ».

A en croire Diallo Sadakadji, le président Alpha Condé lui a expliqué ses ambitions, s’il était réélu le 11 octobre 2015.  « Il m’a dit qu’il a trois chantiers s’il est réélu : la paix, la sécurité et la cohésion sociale ».

Diallo Sadakadji dit avoir demandé au chef de l’Etat de faire libérer les prisonniers politiques. « Il m’a dit qu’il va y réfléchir », ajoutera l’homme d’affaires.

«J’invite tous mes partisans à voter pour le Professeur Alpha Condé le 11 octobre», ajoutera le célèbre homme d’affaires qui a décidé de se lancer en politique.

Therno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

 

Facebook Comments Box