Accueil A LA UNE Libération des détenus politiques, consigne de vote…. Diallo Sadakadji parle de sa...

Libération des détenus politiques, consigne de vote…. Diallo Sadakadji parle de sa rencontre avec Alpha Condé

L'homme d'affaires et opposant guinéen, exilé à Dakar quitte le parti MSD ce jeudi 28 août 2014
L’homme d’affaires devenu politicien

« J’invite tous mes partisans à voter pour le Professeur Alpha Condé le 11 octobre », a insisté le célèbre homme d’affaires et leader politique, Elhadj Amadou Oury Diallo,  communément appelé Diallo Sadakadji, dans une interview accordée à nos confrères de Djigui Fm dans l’émission « Club de la Presse » ce dimanche 16 août 2015.

Dans cette interview, il est longuement revenu sur ses récentes rencontres avec le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, lors du dernier séjour de ce dernier à Dakar.

« Nous avons eu plusieurs entretiens. Le premier a porté sur la situation politique, sociale et économique du  pays. Nous avons aussi parlé de l’insécurité dans la sous-région ».

Diallo Sadakadji défend avoir félicité  Alpha Condé pour les efforts de ce dernier  dans le cadre de la desserte en électricité. « Je lui ai dit que la fourniture d’énergie à Conakry est une bonne chose. C’était inimaginable il y a quelques années ».

A en croire Diallo Sadakadji, le président Alpha Condé lui a expliqué ses ambitions, s’il était réélu le 11 octobre 2015.  « Il m’a dit qu’il a trois chantiers s’il est réélu : la paix, la sécurité et la cohésion sociale ».

Diallo Sadakadji dit avoir demandé au chef de l’Etat de faire libérer les prisonniers politiques. « Il m’a dit qu’il va y réfléchir », ajoutera l’homme d’affaires.

«J’invite tous mes partisans à voter pour le Professeur Alpha Condé le 11 octobre», ajoutera le célèbre homme d’affaires qui a décidé de se lancer en politique.

Therno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile