SIGUIRILa ville de Siguiri a été le théâtre d’affrontements entre deux camps rivaux du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, durant cette journée du dimanche 16 août 2015, a rapporté  un confrère d’une radio locale, Djoliba fm, joint au téléphone par Guinéematin.com à 17H30’. Le siège du parti attaqué, deux motos brûlées, le véhicule du DPJ Sidiki Kroumah caillassé et la villa des hôtes saccagée, c’est le bilan que nous a  fait notre interlocuteur.  

Tout serait parti d’une nomination du député uninominal de Siguiri, l »H. Sékou Savané comme coordinateur de la campagne présidentielle à venir au compte du parti dans cette préfecture par le bureau national.

L’annonce de cette distinction n’a pas été goût de certains militants d’un bureau local appelé ‘’wiridjoubakoro’’ (sous le gros arbre ndlr). Ils sont allés  attaquer le siège du parti.

Les frondeurs veulent qu’il  y ait trois sections du parti, et disent ne pas être d’accord avec cette nomination du député uninominal.

La réaction des pro-savané ne s’est pas fait attendre. Cette situation a entraîné une scène de bagarre rangée.

Dans la soirée, indique notre confrère, le calme revenait peu à peu. Les deux parties se sont retranchées, chacune dans son camp.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guinéematin.com

Tél L00224) 620 848 501/ 656 486 601

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin